sábado, 22 de septiembre de 2012

SOLIDARITÉ




La solidarité est une des valeurs quintessence de l'homme, qui devrait quand une autre importante de nos bons sentiments nécessaires pour réussir. Dans ces conditions, la solidarité est définie comme la coopération mutuelle dans le peuple, et ce sentiment qui empêche les gens ensemble à tout moment, surtout quand vous êtes connu des expériences difficiles de ne pas sortir facilement.
arce que le vrai sens de la solidarité n'est pas étonnant que nous entendons ce terme plus souvent lorsque nous sommes en temps de guerre ou de catastrophes naturelles de grande taille. Ainsi, grâce à la solidarité peut donner un coup de main à ceux qui sont moins fortunés à de telles situations.
Comme on le voit, la solidarité est plus un événement social, une démarche qui permet à l'homme de maintenir et de garder à leur nature d'être social. Parce que c'est qu'il est essentiel de promouvoir et de développer la solidarité sous toutes ses bords, car non seulement nécessaire d'effectuer les actions qui seront nécessaires en temps de guerre ou de catastrophe naturelle, mais il sera essentiel d'appliquer lorsqu'un de nos proches, amis ou famille, ont un problème en ce que notre aide ou à l'entreprise une contribution pour améliorer quelque peu la situation.

ORIGINE DU TERME.

Vraie solidarité, celle qui est liée à stimuler les vents réels du changement qui soutiennent le développement des individus et des nations se fonde principalement sur l'égalité radicale qui unit tous les hommes. Cette égalité est une dérivation directe de la dignité réelle et indéniable de l'homme qui appartient à la réalité intrinsèque de la personne, sans distinction de race, d'âge, de sexe, de croyance, de nationalité ou d'un parti.
Jean-Paul II a exprimé clairement. L'exercice de la solidarité au sein de chaque société est pleinement valable lorsque ses membres se reconnaissent mutuellement en tant que personnes. Ici, la personne terme semble attirer notre attention sur un problème qui est essentiel dans un endroit bien prévenu de la solidarité. Solidarité dans le sens où nous l'entendons n'existe qu'entre gens.
PRINCIPES FONDAMENTAUX.

Il est entendu que la pratique de la solidarité implique nécessairement plus d'une personne. Deux humains pourraient être efficaces si elles vivaient seuls sur une île déserte, à la fois comme une personne vivant dans une communauté peut être immense solidarité en travaillant avec une bonne nutrition des enfants d'un pays qui est miles de là. Bien sûr, le plus simple, pur et proche de la solidarité entre les êtres humains viennent dans une relation personnelle de deux individus.
Pour trouver la solidarité avec la portée sociale, ayant un impact tangible dans la communauté, nous ne pouvons ignorer la solidarité personnelle entre personnes qui se connaissent égale. Ce serait un mensonge de dire que nous nous soucions de la société, ou pour les nécessiteux en général, si lorsqu'ils sont présentés avec la possibilité d'aider une personne dans le besoin, nous n'adoptons pas un véritable esprit de solidarité.
Solidarité entre les individus.

La primauté de la solidarité entre les individus n'enlève rien à la nécessité réelle de promouvoir la solidarité sociale échelle. Les problèmes socio-économiques ne peuvent être résolus avec l'aide de toutes les formes de solidarité: solidarité des pauvres entre eux, entre les riches et les pauvres, des travailleurs entre eux, les employeurs et les employés, la solidarité entre les nations et entre les peuples. La grande solidarité est étroitement liée à celle entre les individus, et elle fonde sa juste valeur.
Plus encore: la solidarité entre les individus, entre les êtres humains égaux, un à un, doit tendre nécessairement à l'échelle de la solidarité sociale. Vraie solidarité est le plus grand confort dans la croissance de sa sphère d'influence. Avec cela, nous pouvons dire que la solidarité est une vertu, si elle n'est pas développée, est perdu. Pour la solidarité, il ya seulement deux options: croître ou mourir.
Solidarité dans la société.

Nous devons dire, avant toute autre chose, ce qui suit: il est conseillé de respecter la solidarité entre les différents peuples sans dimension humaine clair que cela comporte: les nations sont des entités subsistantes en elles-mêmes, mais il existe des êtres humains les haut. Donc, ne négligez pas ce qui se passe réellement. Quand la solidarité d'une nation par une autre nation, en fait les individus appartenant à une nation sont en solidarité avec les personnes vivant dans un autre pays.
Les nations ne sont pas capables de solidarité, mais par des individus qui les composent. La solidarité n'est pas susceptible de perdre sa dimension humaine, même si elle est réalisée au-delà de l'entreprise elle-même.
Comprendre cela, nous pouvons continuer. La solidarité est internationalement seulement compréhensible lorsque vous disposez des droits véritable égalité pour toutes les nations, indépendamment de leur influence économique ou culturelle dans un monde qui penche en faveur de la mondialisation ainsi nommé.
CONCLUSIONS.
Alors nous avons dit, c'est la solidarité syndicale, tandis que l'égoïsme est l'isolement. Solidarité favorise le développement, l'égoïsme, la pauvreté. La solidarité prend biens, distribue, actions, multiplie, l'égoïsme, le corrompu, il ya stérile, les pervers de rendre les plates-formes biens pourriture, débordant de richesses d'inutilité et de honte. Pour la solidarité, l'amicus homini homo, homo homini frater, à l'égoïsme, homo homini lupus.
Cette solidarité, la disposition permanente de collaborer avec le bien commun qui lie celle-ci, sa sœur et développe des hommes, et non pas quelque chose d'étranger à nous, ni un idéal inaccessible, non. La solidarité fait partie de nous, c'est dans la nature même de l'être humain et il est directement liée à leur naturalísima tendance sociale aussi.
C'est ce sens on peut dire que les tendances humaines qui s'opposent à la solidarité ne sont pas seulement négative, mais aussi contre nature, sont des signes pathologiques chez une personne qui ne reconnaît pas la dignité de la personne humaine et a réalisé, l'avidité aveugle, que tous nous sommes vraiment responsables de tous. Comme nous, la solidarité humaine, l'absence de celui-ci, nous pervertit, nous éloigne, nous fait nier notre propre nature.

No hay comentarios:

Publicar un comentario


Dime que tema o tarea quiere que te investigue y lo Haremos.
por favor deja tu comentario, para seguir motivado trabajando para ustedes.

Como Mantener Nuestras Salud Integral Y Bienestar En Tiempos De Pandemia

  “Como Mantener Nuestras Salud Integral Y Bienestar   En Tiempos De Pandemia.”   Introducción La pandemia de COVID-19 nos ha llevado ...